D’après le décret n° 2022-352 du 12 mars 2022 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, article 1, III
“[…] pour l’ensemble des locaux accessibles aux patients, cette obligation peut être imposée par les responsables des structures ou locaux professionnels suivants :
1° Lieux d’exercice des professions médicales mentionnées au livre Ier de la quatrième partie du code de la santé publique,des professions mentionnées au livre III de la même partie […]”.
Les Pédicures-Podologues étant une profession paramédicale mentionnée au livre III de la quatrième partie du code de la santé publique, ces derniers peuvent choisir de garder ou de lever l’obligation du port du masque dans leur cabinet.
Le port du masque est recommandé pour les professionnels de santé afin de protéger les personnes à risques. Il reste obligatoire pour les personnes positives ou cas contact, ainsi que dans les transports en commun et les établissements de soins.